«

»

25 jeunes Gallois accueillis par l’USBédée-Pleumeleuc

Un grand week-end  se prépare, en retour de l’accueil réalisé en 2011 à Llanfairfechan, au Pays de Galles. 25 jeunes Gallois de 13 à 17 ans  leurs accompagnateurs et d’autres adultes -au total 49- seront accueillis, dès ce  samedi 07 avril 2012 , dans des familles de Pleumeleuc ainsi qu’au gîte de la Besneraie pour les jeunes et leurs accompagnateurs.

Le dimanche 08 avril 2012 :

Du football le dimanche : À partir de 9 h30,  ce dimanche 8 avril, des  rencontres de football seront organisées au stade municipalde Pleumeleuc. Les jeunes de l’association Pleumeleuc-Bédée rencontreront ceux de Llanfairfechan, évoluant dans les âges réciproques.

Pour les aînés qui le souhaitent à partir de 14h  : jeux de palets, balade le long de la Vaunoise seront  proposés.

Une cérémonie de retour : Elle sera organisée dimanche, à 17 h 30. La commune officialisera le jumelage des deux communes par l’inauguration d’un panneau signalétique à l’entrée de l’agglomération et par la plantation de l’arbre de jumelage, à la mairie. « Le Bro gozh ma zadoù, l’hymne gallois et breton, ainsi que l’hymne européen, seront chantés au cours du vin d’honneur qui suivra ».

Vers 20h-20h30 un repas festif clôturera cette journée. (sur inscription)

Le lundi 09 avril :

Le Mont Saint-Michel : Les Gallois le visiteront le lundi 9 avril

Le mardi 10 avril

Ils  termineront leur séjour  à l’espace jeunes pour les plus jeunes ou avec une visite de Montfort pour les autres.

Venez encourager les jeunes, venez  échanger avec les hôtes gallois. Ce sont des journées qui marqueront la vie du jumelage et celle de notre commune.