«

»

Préparation du 2nd séjour au Pays de Galles

Le 15 mars 2013, le comité de jumelage  a réuni les participants au 2nd séjour  pour le  Pays de Galles qui  aura lieu du 7 au 12 mai 2013.

Après la signature de la charte de jumelage lors du 1er séjour de 2011,   l’accueil à Pleumeleuc de jeunes footballeurs gallois qui ont rencontré leurs homologues avec l’ U.S . Bédée-Pleumeleuc en foot en 2012,   la randonnée pédestre sera le thème de ce second voyage. C’est pourquoi les randonneurs de l’association « les Sentiers de la Vaunoise » de Pleumeleuc seront  en nombre pour y participer.

Pour mieux connaître cette association de Pleumeleuc, rendez-vous sur :

http://sentiersvaunoise.internet-35.fr/

Les 49 personnes inscrites rejoindront Llanfairfechan la ville jumelle de Pleumeleuc. La découverte du parc national de Snowdonia et des randonnées sont au programme. « Nous espérons que les Sentiers de La Vaunoise prendront des contacts avec les associations locales pour revenir plus tard au Pays de Galles de manière autonome » explique Fabienne Nouveau, présidente du comité de jumelage.

Au cours de ce séjour, il est également prévu qu’une délégation de jeunes passe une journée au collège de Bangor. Fabienne Renaud, vice-présidente, aura à charge d’envisager les échanges possibles avec cette école secondaire.

Enfin, trois jeunes élèves de l’école Le Petit Prince suivront, pendant une journée, la classe de Matthew, l’instituteur de l’école primaire de Llanfairfechan.

En attendant le jour J, bons préparatifs pour le sac à dos et les chaussures de rando.