«

»

Soirée : Voeux -Galette des rois du Comité de Jumelage et Projets 2018

Plus d’une soixantaine de personnes était présente pour se rencontrer, pour échanger en ce début d’année. De nouvelles familles et leurs jeunes enfants ont participé à cette soirée.

Au nom du Comité, Fabienne Renaud a passé le relais au nouveau  président Philippe Rouault. Les Voeux  de 2018 ont été adressés  aux adhérents, aux sympathisants et puis aux personnes de l’Association Passerelle de Pleumeleuc  qui en mai -juin 2018 seront partenaires pour sensibiliser au patrimoine de Pleumeleuc lors de l’accueil des Gallois de Llanfairfechan, la ville jumelée du Nord du Pays de Galles 

Philippe Rouault a remercié, Stéphanie Lemierre un des membres du conseil d’administration, qui s’en va vers d’autres horizons.  « Elle n’a pas ménagé son énergie et son temps au sein de l’association. La dynamique de son travail au travers des expositions, des rencontres à la médiathèque ont marqué les Gallois lors leurs différentes venues à Pleumeleuc ! »

Des projets vont ponctuer à nouveau l’année :

le vide-greniers dans le centre,  le dimanche 08 avril où la réussite permet un coût moindre pour les différentes activités : les ateliers d’Anglais et cette année l’accueil. Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour la réussite de cette journée.

l’accueil des Gallois de Llanfairfechan  du 30 mai au 02 juin sur le thème du Patrimoine «  héritage »

Pour finir, et avant de partager la traditionnelle Galette des Rois,  ont été visionnés le film du séjour des familles Pleumeleucoises et de familles de Montfort Communauté qui sont allés au Pays de Galles an mai 2017  réalisé par Marc Pivard  ainsi qu’un montage photos de ce  séjour réalisé par Manuel Loichot  .

Une ambiance bien conviviale où chacun avait cœur a échangé.

Quelques photos de cette soirée  :