«

»

Après le Vide-Greniers du 08 avril 2018 : MERCI A TOUS

La pluie n’a pas eu raison de notre enthousiasme!

Le vide greniers de Pleumeleuc a été marqué  par la pluie cette année. Et quelle pluie! du matin au soir!

Les bradeurs n’ont pas été nombreux à braver la météo : nous avions pré-vendu presque 600 emplacements sur les 800 emplacements possibles. Mais tous les exposants ne sont malheureusement pas venus.

Certains parmi vous, bénévoles pour le première fois, ont exprimé leur déception de ne pas voir aboutir leur efforts.

Et si l’on mesurait les choses sous un angle différent?

Tout d’abord, le comité peut se féliciter d’avoir mobilisé autant de bénévoles cette année. 50 personnes environ ont donné de leur temps pour organiser l’évènement. Il n’y a pas de petite participation! chacun contribue à la hauteur de ses moyens et participe à l’animation de la commune.

Parmi ses bénévoles, le comité compte de plus en plus de jeunes. Nous leur avons confié la gestion en autonomie du stand de vente de bonbons, sous la houlette d’un membre du comité. Décoré aux couleurs du Pays de Galles, le stand représentait le comité de jumelage.

Nous sommes ravis de voir que des jeunes ayant participé à un séjour au Pays de Galles s’investissent à leur tour et entraînent avec eux leurs copains.

Notre fête fédère au-delà de notre association. La restauration et les services techniques municipaux, l’accueil en mairie, la municipalité, d’autres associations pleumeleucoises, des commerçants locaux, Ouest France..

Alors Rendez-vous l’année prochaine, le 2ème dimanche d’avril 2019 pour la 18ème édition!!

         Merci à tous     et des photos de cette journée ci-dessous….