«

»

L’accueil des Gallois se prépare avec l’association « Passerelle »

 

Le thème retenu cette année par le Comité de Jumelage est le Patrimoine. Le comité a ainsi proposé à l’association Passerelle d’organiser une demi-journée pour présenter le patrimoine local de Pleumeleuc qui est riche et varié.

Passerelle a choisi de faire découvrir l’architecture des maisons de terre. Comme le précise Jean-Yves Delahaye, président de Passerelle : « Nous avons la chance de posséder sur notre commune au lieu dit Le Bois de Pleumeleuc une maison paysanne du 17ème siècle qui n’a jamais été rénovée et reste exceptionnellement bien conservée. »  M et Mme Le Texier, propriétaire de ce lieu ont eu la gentillesse d’ouvrir leur porte. Un premier rendez-vous a eu lieu entre les deux associations. Invité par Passerelle M. Philippe Bardel, historien en architecture, a su passionner les bénévoles présents par ses connaissances.

Les Gallois pourront bénéficier de ses compétences lors de leur séjour du mercredi 29 mai au 02 juin 2018.

Ci-dessous photo : l‘association Passerelle dont M. Delahaye, président,tout à gauche sur la photo,  M. Bardel historien en architecture tout à droite et le comité de Jumelage