«

Retour sur le 5ème séjour à Llanfairfechan

Lors du 5ème séjour au Pays de Galles, 50 voyageurs de 10 à plus de 70 ans, ont été enchantés par leurs découvertes et leurs rencontres. A l’aller, l’arrêt à la ville natale de Shakespeare Stratford Upon Avon a permis une pause culturelle.

Puis sur place et aux alentours de Llanfairfechan, ville jumelée, les Bretons ont visité le château de Penrhyn, la ville balnéaire de Landudno et en montant au sommet du Great Orme, ils ont pu admirer la magnifique baie de Conwy. Dans le parc Snowdonia avec notamment le petit village de Beddgelert puis la ballade en train à vapeur d’autrefois, le groupe a sillonné à travers les collines et lacs, les anciennes mines d’ardoises.

 Le samedi matin, une inauguration du terrain de pétanque a été dédiée à la mémoire de Ray Jones, président fondateur du Comité de Jumelage de Llanfairfechan. Les repas dans les familles et d’autres en collectif ont permis de continuer à créer des liens entre les 2 communes. A l’année prochaine à Pleumeleuc.

Lors de l’AG du 25 octobre en soirée, un film et des photos retraçant ces riches moments sont prévus pour être visionnés à toutes les personnes qui le souhaitent. Prenez date.