«

»

Les projets 2012-2013 lors de l’A.G.

Assis :    Thierry Pescosolido , trésorier;  Fabienne Nouveau , présidente; Jérôme Rouvrais, membre

                 Debout : nouveaux membres : Pierrette Pradels, Marc Pivard, Stéphanie Lemirre.

Vendredi 5 octobre, une trentaine de personnes a  participé à l’assemblée générale du comité de jumelage des villes de Llanfairfechan (Pays de Galles) et Pleumeleuc. 31 familles, soit 101 personnes, ont adhéré au comité en 2012.

Fabienne Nouveau, présidente, a insisté sur les objectifs fixés l’an passé que le comité s’est efforcé d’atteindre : « L’engagement des adhérents dans les activités du comité et l’essaimage de l’idée du jumelage auprès des associations communales. » Lors de la visite de jumelage des Gallois en avril, un partenariat avec l’association sportive de Pleumeleuc et Bédée a permis l’organisation de rencontres de football et des activités ont été organisées avec d’autres associations de Pleumeleuc. .  Le comité a également signé un engagement à travailler avec les comités de Montfort et Breteil. Un site internet a été créé.

Le programme des activités du comité de jumelage  pour l’année 2012-2013 a été établi :

  • un séjour du 7 au 12 mai 2013 se déroulera en partenariat avec Les Sentiers de La Vaunoise ; la thématique retenue est la randonnée en famille à Llanfairfachan.
  •  un vide-greniers aura lieu le dimanche 14 avril 2013.
  • une convention de financement sera mise en place avec la municipalité, sous forme d’une dotation annuelle.
  • les ateliers d’Anglais se poursuivent .
  • le développement des liens avec et entre les écoles et les associations va être renforcé,
  • des revues et des journaux anglais vont être diffusés via la bibliothèque.
  • des actions  pour le Téléthon  au mois de décembre sont aussi au programme.

Le conseil d’administration comprenait quatorze membres. Deux n’ont pas souhaité se représenter pour raisons professionnelles, qu’ils soient remerciés pour tout le travail accompli durant ces 3 premières années de fonctionnement. Trois nouvelles personnes  ont été élues pour rentrer dans le conseil d’administration : Pierrette Pradels, Stéphanie Lemière et Marc Pivard.