«

»

Assemblée Générale de l’asso

L’Assemblée Générale de l’association du Comité de Jumelage Pleumeleuc-Llanfairfechan (commune du Pays de Galles) s’est tenue le 26 novembre avec 55 personnes adhérentes et/ou sympathisantes et également avec nos comités des communes voisines : Montfort et Breteil jumelées respectivement avec une ville d’Allemagne Marktheidenfeld et une ville de Pologne Pobieziska et Breteil avec Kwilcz en Pologne également.

Un power point réalisé par Manu Loichot aidait à suivre cette Assemblée statutaire

C’est une soirée qui a retracé la vie de l’année avec quelques activités surtout en visioconférences mises en place par Marc, notre cher trésorier. L’association a enregistré moins d’adhésions sur 2020-2021 dues à la pandémie de la COVID . En effet Plusieurs animations ont été annulées : le vide-greniers pour la 2ème année à suivre, l’accueil des Gallois, l’animation sur l’Europe avec les 2 autres comités de Montfort Communauté etc…

Les Ateliers d’Anglais pour adultes ont été maintenus en visioconférences, ainsi que des soirées avec nos amis gallois. Bravo le numérique.

A noter des changements s’opèrent au niveau du Conseil d’Administration :Philippe ROUAULT, le président laisse sa place à Yvonig GAIN qui devient le 4ème président de l’association du Comité de Jumelage de Pleumeleuc, Béatrice NEGARET laisse la vice-présidente à Lydie CHEVREL et Marc PIVARD laisse son poste de trésorier à Jean-Michel LE GLEVIC.

Pour 2021-2022, l’association espère réaliser son vide-greniers, vide-greniers qui permet d’avoir des ressources pour ses activités, dans le Centre le dimanche 3 avril 2022. L’accueil des Gallois à Pleumeleuc et fêter les 10 ans de la signature du Jumelage peut-être fin mai 2022 est projeté. Quant aux ateliers d’Anglais pour adultes, ils ont démarré en présentiel avec seulement le niveau des confirmés.

Quelques clichés de la soirée :

Des bénévoles s’activent avant l’AG pour accueillir

Philippe ROUAULT 3ème président du Comité de Jumelage laisse la place à Yvonig GAIN
Marc PIVARD, le trésorier quitte et est remercié par Philippe le président
Une partie de l’assistance à l’A.G. 2021

Ci-dessous vous trouverez les discours qui ont été prononcés pour le départ de Philippe et puis de Marc. Merci à eux

MERCI PHILIPPE,

Merci pour tout ton travail et ton temps auprès de l’association du Comité de Jumelage. Pour l’association, tu fus un des piliers fondateur et porteur d’un PROJET qui est devenu REALITE :

 En effet, en tant qu’adjoint aux sports et culture sous la mandature de Patricia Cousin, le projet d’un jumelage était évoqué. Des démarches auprès et avec la population pleumeleucoise se mettent en route. Une première prise de contact lors de la fête de l’Agriculture en août 2009 avec un représentant de Llanfairfechan RAY JONES voit le jour. En novembre 2009, l’association du Comité de Jumelage et d’Amitiés internationales est créée avec un groupe de personnes qui partent pour l’aventure et une ouverture sur un pays frontalier : le Royaume Uni et plus spécialement LLANFAIRFECHAN au Pays de Galles.

Fabienne NOUVEAU en sera la première présidente et, avec le conseil d’administration, dont toi comme membre de la mairie, exercera des relations formidables.  La charte de jumelage est signée en 2011 à Llanfairfechan et à Pleumeleuc en 2012. Ce conseil d’Administration s’organise : accueils et séjours se succèdent et des assos de Pleumeleuc sont embarquées dans l’aventure comme il était souhaité dans les statuts….

La municipalité que tu représentes est à nos côtés. C’est une riche expérience où l’association crée une dynamique pour Pleumeleuc et une ouverture outre-Manche. Puis Fabienne RENAUD et toi, après avoir laissé la mairie de Pleumeleuc, vous prendrez successivement les rênes de cette association avec tout un conseil d’administration toujours aussi motivé.

Avec EFFICACITE et TENACITE, tu as su mener cette expérience de responsabilité que ce soit pour les accueils-séjours, et encore pour les vide-greniers, le montage des dossiers de subvention … tu gères les points aussi bien administratifs que plus terre à terre par exemple électricien de dernière minute ou encore de lancement d’une réunion Zoom sur l’ordi! Des casquettes multiples où l’on peut te faire CONFIANCE.

Un petit mot pour Eliane, qui a été bien patiente et  qui a su contribuer et participer discrètement  à ce jumelage de différentes manières  . MERCI Eliane .

 Philippe, nous te disons BRAVO et un GRAND MERCI pour cette AVENTURE où le projet est devenu une REALITE !

et puis :

MERCI MARC

Marc, lorsque tu arrives sur Pleumeleuc, tu es enchanté par la diversité des associations qui existent. Tu t’embarques dans plusieurs d’entre elles car tu as plusieurs cartes à ton arc !

 Quelle chance pour le Comité de Jumelage de t’avoir rencontré.
Durant ton mandat de trésorier, mais pas que, tu as su gérer d’une main de maître les finances de l’association, les demandes de subvention, rechercher des solutions sur internet et autres pour une meilleure marche de l’asso. Sans oublier les derniers textes législatifs relatif à une question ! Et puis le cameraman, le montage de films…..Des compétences qui ont été très utile et EFFICACES à l’association.  

CHERCHER , TROUVER et VERIFIER s’occuper de la gestion informatique de l’asso,  mettre en route l’application ZOOM ! ce  qui a permis à l’asso de « survivre » l’an passé…

Mais aussi ….sans oublier le marquage des rues, le montage de la sono pour le Vide-greniers ou encore l’animateur de la rue le jour J.

 Quelle EFFICACITE et que d’ ATOUTS! parfois « pinailleur », mais c’est tout à ton honneur ! Et cette CONFIANCE avec qui, travailler est bien agréable quand on peut compter sur toi sans limite.

L’accueil ou le séjour de nos hôtes de LLANFAIRFECHAN t’a bien plu et tu as pris plaisir à ces rencontres du Jumelage. Peut-être remettrez-vous cela ?

BRAVO et MERCI à toi pour tout ton travail, le temps que tu as passé à œuvrer pour la bonne marche de l’asso dans la convivialité  

Tu vas prendre une direction sur la côte. Nous espérons que tu retrouveras des associations qui auront la chance d’utiliser à leur tour tes compétences.